Translate »
 
J

photo-article3

photo-article5

J’ai réalisé un collage à Tunis, dans le cadre de la 3ème édition de l’exposition Talan (du 30 mai au 10 juin 2016) autour du thème 3ajel – le temps réel. Le commissariat de l’exposition était assuré par Aïcha Gorgi, l’une des plus grandes galeristes tunisiennes, en compagnie de Marc Monsallier, chargé de mission culturelle à l’Institut Français de Tunisie. Je me suis donc rendu à Tunis quelques jours avant le vernissage pour aider au montage de l’exposition en compagnie de l’artiste Matthieu Boucherit, également exposé lors de cet événement, et de Ben Abizid Achraf, le fondateur et directeur du collectif Zamaken qui regroupe une dizaine d’artistes peintres, plasticiens et dessinateurs contemporains.

photo-article2

Victime d’une insolation le troisième jour, je n’ai malheureusement pas pu coller dans les rues de Tunis. Je suis donc resté souvent à l’abri dans mon hôtel avenue Habib Bourguiba lors de mon temps libre ; et mes repas trop arrosés à la celtia et à la boukha (deux alcools locaux) n’ont arrangé en rien ma situation, je vous l’accorde…

photo-article6

Sûreté nationale 

J’ai laissé à l’hôtel quelques collages et j’y retournerai ultérieurement pour achever mon travail. En attendant, pour immortaliser ma vision de la ville et répondre au thème de l’exposition, j’ai créé un collage pour Talan qui représente un fond marin avec des nageurs surveillés par des policiers portant des masques et des tubas… Cette scène sous l’eau est un clin d’œil aux nombreux étalages de poissons présents à Tunis, la base de l’alimentation locale.

photo-article7photo-article4

Il n'y a pas de commentaires